Pilotage global de tracking pour un client avec une solution Google Tag Manager custom
- Industrie
- Education
- Objectifs
- Optimiser le tracking de +40 sites.
- Type
- B2C
Outils utilisés
-
Google Analytics 3 et 4
Outil de suivi de site web pour collecter, mesurer et analyser les données d'audience.
-
Google Tag Manager Server-side
Suivi des données côté serveur, rapide, précis et personnalisable avec GTM server-side.
Le client améliore le pilotage de tracking de +40 sites grâce à une solution GTM custom.
Lorsque le client a cherché à piloter le tracking de plus de 40 sites simultanément, ils ont été confrontés à un périmètre complexe et difficile à gérer. En collaboration avec notre équipe de consultants, le client a mis en place une solution custom de Google Tag Manager pour gérer l'ensemble des sites de manière globale.
La solution personnalisée de Google Tag Manager a permis au client de gérer efficacement les données de suivi sur l'ensemble des sites, tout en simplifiant le processus de gestion des tags et en améliorant la qualité des données collectées. De plus, la solution a permis à de suivre précisément les performances de chaque site et de prendre des décisions marketing plus éclairées pour optimiser leur retour sur investissement.
En travaillant étroitement avec notre équipe de consultants, ce client a réussi à mettre en place une solution efficace et personnalisée pour piloter le tracking de plus de 40 sites en même temps.
Les autres success stories
Les marques MyLittleBox et Gambettesbox sont accompagnées dans la durée sur tous les sujets de tracking et data.
MyFranceBoissons et le groupe Heineken souhaitent réaliser une migration vers Google Analytics 4 et un enrichissement des données avec un focus MarketPlace.
Onatera s'est équipée d'un tracking 100% server-side avec zéro écart de données entre Google Analytics et les ventes du back-office.